En littérature, un bestiaire désigne un recueil illustré du Moyen-Âge, regroupant des fables et des moralités sur les « bêtes », animaux réels ou imaginaires. Dans le même esprit, le photographe Leo Fabrizio a composé un bestiaire non exhaustif qui traite d’architectures. Selon lui, l’architecture est le miroir de nos imaginaires et de nos aspirations. Au delà de sa réalité, elle exprime les visions de l’être humain et de ses rapport à son environnement.
Made with a 4x5 inches large format camera and negative films.
Sur une dizaine d’années, au gré d’occasions opportunes, Leo Fabrizio s’est attardé à observer des lieux et des non-lieux, qui vénérés ou ignorés sont autant d’éléments constitutifs de notre paysage. A la chambre photographique, il en a tiré une série d’images, à l’étranger comme en Suisse, qui constitue aujourd’hui une compilation qu’il présente pour la première fois dans une édition limitée à 10 exemplaires, réalisée en commun entre le photographe et la galerie Davel 14.
Le coffret toilé, entièrement fabriqué à la main à la galerie par Camilla Schmidt, contient 47 tirages originaux sur papier à la cuve 100% coton,
agrémenté de deux dessins en pages de gardes sur papier chiffon du Moulin Richard de Bas en Auvergne. Ces deux dessins représentent ce qui en architecture est à la fois un outil de conception, une projection de ce qui est en devenir et, comme pour la photographie, un moyen de représentation.
Coffret toilé réalisé à la main à la galerie Davel 14 à Cully, contenant
47 tirages originaux sur papier à la cuve 48.5 x 33 cm, 2 dessins en pages de gardes, une planche de texte et légendes des images.
Edition davel 14 n°49, limitée à 10 exemplaires. Prix sur demande
Vue de la Galerie Davel 14 à Cully. Exposition des planches du livres ainsi que des tirages grands formats encadrés.